VI) Maintenir et développer nos commerces, et nos services publics de proximité :

Publié le par Lasseube Vivant et Solidaire

Il est difficile de maintenir des commerces ruraux à Lasseube. Notre bureau de tabac a fermé pour la 3ème fois.

 Il subsiste encore des services publics tels que l’école, la Poste, la MARPA ou le SSIAD qu’il faut maintenir et développer.

Qu’il s’agisse des commerces ou des services publics, il faut des engagements forts de la commune afin que notre village préserve et développe ses commerces ainsi que ses services publics. Cette démarche doit être entreprise en partenariat avec les acteurs concernés. Toutes les possibilités seront étudiées avec la Préfecture et l'Office des Monuments Historiques. Le but est de conserver une dynamique à l'intérieur du centre de Lasseube.

Le petit marché de Lasseube du samedi matin n’a jamais été valorisé par l’équipe en place, il n’est signalé par aucune banderole, ni panneaux. Tandis que la construction du marché couvert est presque terminée (opportunément pour les élections ?). Malheureusement, les réunions préliminaires avaient surtout pour but de présenter le projet et de le modifier à la marge et non pas de le construire ensemble, en fonction des besoins de la population.

  

undefined

le marché couvert.... un projet controversé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article